Le Monde de la Nuit

Le portier physionomiste ou plus traditionnellement appelé "videur" opère essentiellement dans les événements de divertissements nocturnes tels que les bars, les pubs, les discothèques, les soirées privées… Le videur inspire le respect par sa prestance et un physique assez imposant.

Calme et courtois, le portier physionomiste sait se faire respecter de la clientèle. D’autre part, il peut être strict et direct lorsqu’il le juge nécessaire face aux perturbateurs. Cet agent de sécurité assure la tranquillité et la bonne réputation de l’établissement.
 
Attentif et physionomiste, il peut repérer en un coup d’œil les personnes susceptibles de créer des ennuis par leurs comportements et leurs mauvaises réputations. Il peut donc intervenir rapidement, sans retard avant que la situation ne dégénère.

Lorsque la persuasion est inefficace, le portier physionomiste emploi des moyens plus radicaux en faisant appel à l’intimidation, pour calmer les individus perturbateurs.

Il a la faculté d’agir en toute discrétion. Son professionnalisme et son sens des responsabilités, il détient toutes les compétences nécessaires pour influencer le comportement et les attitudes négatives des clients menaçants.

Le portier physionomiste est un juge de paix : il doit analyser les tensions, dédramatiser, relativiser, assurer la protection des victimes et évincer les agresseurs.

Il en résulte une formation supplémentaire qualifiante desservie en plus du statut d'agent de sécurité qualifié.

 

Copyright © 2019 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen